top of page
Rechercher

5 bonnes raisons de faire une formation Yoga Danse



Aujourd'hui, on vous propose un article pour vous donner 5 bonnes raisons de faire une formation Yoga Flow ou Yoga Dance Flow avec le Mouvement Français du Yoga Danse 🤗


Le Mouvement Français du Yoga Danse, créé et co-géré par Juliette Vinay et Manon Vibert, est un centre de formation agréé Qualiopi qui propose des formations professionnelles de 50h et 100h en e-learning et en présentielle pour les professionnels du sport et de la danse 💃 🤸‍♂️

ℹ️ Toutes les informations sur les modalités d'inscription, les tarifs, les prises en charge sont sur ce lien


⭐️ 1) Solidifier ses bases posturales


Que vous pratiquiez le Yoga et / ou la Danse, construire des bases solides est essentiel.

Dans nos formations Yoga Flow 50h et Yoga Dance Flow 100h, vous visitez plus de 450 postures de Yoga et éléments techniques dansés de manière statique, afin de prendre le temps de se placer correctement.


Vous découvrez également la méthode Alexander, qui vous permet de donner des conseils généraux en matière de posturologie à vos élèves, et de viser le juste alignement du corps, afin d'éviter des risques de blessure.


Travailler de manière statique permet également à votre corps de renforcer les muscles profonds, appelés "les muscles posturaux", qui protègent le squelette et le maintiennent dans son axe.


Dans nos formations e-learning, les modules sont construits dans l'ordre, de manière à ce que vous construisiez votre corps intelligemment avant de performer sur les postures les plus intenses.


⭐️ 2) Maîtriser la pédagogie adaptative


Si vous êtes professeur.e de Danse, de Yoga ou autre sport, vous découvrirez des outils de transmission orale qui vous permettront de prendre en compte la morphologie de chacun de vos élèves dans votre façon d'enseigner.


En effet, chaque corps est différent et possède des limites physiologiques propres à chacun.e, toutefois, enseigner en prenant en compte ces différences n'est pas si simple et demande des connaissances en matière de pédagogie adaptative, autrement appelée "la science des options".


Maîtriser les différentes options et adaptations (avec le matériel) pour chaque posture est une question placée au coeur de nos formation Yoga Flow et Yoga Dance Flow, et vous permet d'adapter rapidement vos postures en fonction du niveau et du corps de chacun.e.


⭐️ 3) Découvrir des outils et des méthodes innovants


Les formations Yoga Flow et Yoga Dance Flow s'inspirent de plusieurs méthodes :


  • Issues du monde de la Danse (comme la méthode Horton, la méthode Alexander et la Barre au sol classique ou contemporaine)

  • Du Yoga (comme la méthode Nauli, la méditation de pleine conscience et la pratique du vinyasa flow)

  • Du fitness (comme la méthode Pilates)

  • Ou encore de la kinésithérapie (comme la méthode Caufriez des abdos hypopressifs ou la méthode des étirements Kabat)


Ces différents outils vous permettront d'enrichir votre pédagogie et votre art, en insérant des exercices bénéfiques pour le corps de vos élèves, afin de les aider à avancer vers leurs objectifs sans se blesser.


⭐️ 4) Développer sa créativité


Riche en cours, routines, tutoriels et inspirations Yoga Danse, nos formations Yoga Dance Flow vous proposent différents styles de Danse : Barre au sol classique et contemporaine, Danse Moderne, Danse Contemporaine, Danse Classique, Danse Indienne, Lady Style et Floorwork, qui vous aideront à développer votre créativité et enrichir votre art.


Nous vous proposons également des méthodes pratiques pour structurer des échauffements intelligents et pour créer vos chorégraphies Yoga Dansé.


Le but étant de vous amener à développer votre créativité et à trouver votre propre univers !


⭐️ 5) Devenir incollable en pathologie


Quand vous enseignez le Yoga Flow ou le Yoga Danse, vous vous retrouvez souvent face à un public aux diverses pathologies : anciens sportifs blessés, douleurs chroniques liées à la sédentarité ou à l'âge, et autres pathologies courantes comme la hernie discale, l'entorse, la sciatique, etc..


Comprendre le fonctionnement biomécanique du corps et connaître les pathologies courantes sportives vous permettra d'adapter vos cours en fonction de vos élèves pour ne pas aggraver leurs blessures, voire, les aider à améliorer leur santé physique (ou mentale et émotionnelle)

Dans nos formations, retrouvez de nombreuses fiches et vidéos anatomiques, ainsi que des informations sur le fonctionnement du cerveau et du système nerveux.


📜 Nous sommes un centre de formation Yoga Danse certifié Qualiopi, des prises en charge sont donc possibles en fonction de votre statut professionnel, n'hésitez pas à prendre contact avec nous au 07 69 55 61 95


ℹ️ Retrouvez les informations concernant nos modules, nos formations e-learning et présentielles sur ce lien





A très vite 😀



39 vues0 commentaire

コメント


bottom of page