Bref, la danse m'a flingué, le yoga m'a réparé
- Juliette Vinay
- 26 mars
- 3 min de lecture

Dans cette vidéo, je vous raconte mon parcours qui m'a amené vers le yoga, mais surtout, vers la guérison de gros problèmes de genoux 😢
ℹ️ Plus d'informations sur mes formations yoga postural, yoga flow et yoga danse sur ce lien : https://www.formation-yoga-danse.com/copie-de-accueil
Je grandis dans une école d’art, je fais beaucoup de danse, ça devient ma passion, j’en fais mon métier.
A 20 ans, je monte ma propre école, je deviens chorégraphe, je me formée en parallèle chez Rosella Hightower, au Studio Harmonic, au BDC à NY, et pendant des années, je pratique plus de 30h par semaine, sans tenir compte des douleurs chroniques, des tendinites et des entorses à répétition.
A 24 ans, je quitte pour tenter l’expérience parisienne et là, c’est le drame : mes genoux me lâchent. Jpeux même plus marcher.
Je consulte plusieurs spécialistes, ils me répondent : Il va falloir vous opérer, vous avez tous les ligaments flingués, vous avez un plan b ? Parce que vous danserez plus jamais !
Le monde s'écroule, je fais un épisode dépressif, et puis je décide de trouver des solutions.
Alors je tape à toutes les portes, je consulte des généralistes, des podologues, des posturologues, des kiné, des ostéos, je prends conseil auprès de professionnels du sport spécialisés dans les blessures sportives.
Je veux comprendre
pourquoi mes ligaments se sont distendus et
si y’a d’autres solutions qu’une opération hyper lourde.
Комментарии